Présentation

Qui suis-je ?

Je me présente. 

Je m’appelle Nathalie Joseph. J’ai 50 ans, je vis en couple et j’exerce le métier de masseur- kinésithérapeute. Je suis née, j’ai grandi, j’ai étudié et je travaille à Lavaur, ma ville de toujours. J’ai l’honneur d’être aussi votre conseillère départementale. 

Je n’ai jamais fait de la politique un métier, et je ne le ferai jamais. 

Loin des fanfaronnades et des promesses en l’air, je m’engage car j’aime ma ville profondément et je ne peux me résoudre à la voir perdre son rôle de ville capitale du pays de Cocagne et donc son influence sur notre territoire. 

Je me désespère de voir le cœur de notre ville dépérir des commerces fermés, des logements vacants, des bâtiments qui se dégradent, des trottoirs sales. 

Je ne peux davantage me résigner à observer nos quartiers négligés où quelques coups de peinture ne peuvent cacher la misère, où l’on circule sur des chaussées percluses de nids-de- poule et où le piéton ne sait pas où poser ses pieds faute de trottoirs. 

Je suis lucide face aux défis immenses que nous devons relever pour faire entrer enfin notre ville dans le XXIe siècle. 

Je veux commencer par redonner au centre-ville toute sa place dans la ville et tout son rôle en lui rendant son attractivité pour que les Vauréens se l’approprient à nouveau. 

Ce grand projet urbain dont j’aurai l’occasion de vous reparler plus en détail, je l’étendrai à tous les quartiers à travers un plan de mobilités douces qui reposera sur un véritable réseau de pistes cyclables et des cheminements piétonniers sécurisés ainsi que sur un réseau de transports collectifs enfin cohérent et adapté aux besoins. 

Cette ambition pour notre ville, je m’engage à la réaliser dans un cadre budgétaire que sais contraint par les errances des derniers mandats. Finissons-en avec les dépenses somptuaires et souvent inutiles qui font de Lavaur une des villes les plus endettées du département. Dès mon élection, je demanderai un audit financier dont je rendrai public les résultats et je mettrai un terme à la partie de Monopoly qui se joue actuellement avec notre patrimoine communal. 

Je m’entoure d’une équipe à notre image des citoyennes et des citoyens libres et indépendants, sans dogme et sans parti. Des femmes et des hommes de tous âges, de 18 à 77 ans, de tous horizons, de toute classe sociale, riches d’expérience et de mémoire, animés par l’enthousiasme et le sens du concret, à l’écoute des aspirations de toutes les Vauréennes et Vauréens. 

Avec mes colistiers, nous aurons l’occasion au cours des prochaines semaines d’aller directement à votre rencontre pour vous détailler notre riche programme. 

Je veux néanmoins vous assurer que nos aînés seront au cœur de notre attention. Que la vie associative sera un pilier de notre action. 

Que la sécurité de nos concitoyens sera pour nous un devoir. 

Que le soutien à l’activité économique et commerciale et donc à l’emploi sera une priorité. Que la volonté de donner à notre jeunesse toute sa place et toute sa chance sera un souci constant. 

Que la ville jouera pleinement son rôle dans la défense de notre hôpital et notre système de santé. 

Si je devais résumer notre ambition, mon ambition, je dirai que je souhaite bâtir une ville douce, une ville sûre, une ville forte

Pour réussir, nous avons besoin de vous et vous pouvez compter sur moi. 

Dans les semaines à venir nous pourrons discuter ensemble de notre initiative politique, pour que, le moment venu, ce soit vous qui ayez le dernier mot.